Les techniques corporelles aident à la détente, à la relaxation, au « lâcher-prise du mental ». Dans ce but, je propose des séances de massage assis Amma et de Shiatsu harmonisant. L’objectif est d’éliminer les blocages énergétiques et d’équilibrer les flux d’énergie en exerçant une série de pressions (avec les pouces, les doigts, les paumes) sur les méridiens et sur certains points spécifiques. Ces approches sont complémentaires et permettent de retrouver ou renforcer les ressources et les moyens de défense de l’organisme, augmenter sa force vitale et rééquilibrer son terrain.

SHIATSU HARMONISANT

Le shiatsu est une pratique de santé d’origine japonaise qui s’exerce principalement par des pressions douces des doigts et des paumes des mains pour soigner, soulager et détendre l’organisme. Il s’effectue en exerçant une série de pressions sur les méridiens et sur certains points spécifiques. L’objectif est d’éliminer les blocages et de réharmoniser les flux d’énergie.

« Le cœur du Shiatsu est comme l’amour maternel, la pression sur le corps stimule la source de vie. »   

Tokujiro Namikoshi, 1905-2000.

Le shiatsu, c’est quoi ?

C’est un moment de détente en profondeur qui revitalise l’organisme et stimule la capacité d’auto guérison. Le shiatsu renforce en effet le système immunitaire et amène un bien-être physique, mental et émotionnel. Il permet de retrouver le calme, le sommeil, le dynamisme. Il favorise le lâcher-prise.

Qui peut recevoir du shiatsu ?

Tout le monde peut recevoir un shiatsu et il peut être associé à tout traitement médical. Il peut aussi aider les enfants et les adolescents. Cette technique est parfaitement adaptée aux personnes sujettes au stress, à la fatigue, à l’anxiété, aux problèmes de dos, de maux de tête, ou à des tensions musculaires.

Quelle est la durée des séances ? A quel moment ?

Souvent, plusieurs séances d’une heure sont nécessaires pour rétablir l’équilibre. Tout dépend de la chronicité du problème. Elles font l’objet au préalable d’une courte anamnèse. Idéalement, le shiatsu se pratique lors des changements de saison, en période de stress, aux premiers symptômes de maladies (en complément d’un suivi médical).

Quels sont les bienfaits du shiatsu harmonisant ?

Les vertus de cet art japonais que je propose sont avant tout préventives. En rendant la détente au corps à l’aide d’un rééquilibrage, le shiatsu harmonisant prévient l’apparition de maladies ou de complications. Il stimule ou rééquilibre le système nerveux autonome et améliore ainsi le fonctionnement des organes concernés. Il équilibre le flux énergétique.

Expérience professionnelle :

  • Prestations à domicile et en cabinet privé depuis 2017.