Les techniques corporelles aident à la détente, à la relaxation, au « lâcher-prise du mental ». Dans ce but, je propose des séances de massage assis Amma et de Shiatsu harmonisant. L’objectif est d’éliminer les blocages énergétiques et d’équilibrer les flux d’énergie en exerçant une série de pressions (avec les pouces, les doigts, les paumes) sur les méridiens et sur certains points spécifiques. Ces approches sont complémentaires et permettent de retrouver ou renforcer les ressources et les moyens de défense de l’organisme, augmenter sa force vitale et rééquilibrer son terrain.

MASSAGE ASSIS         

Relaxation rapide et profonde – Habillé et sans huile.

Parce que le toucher a toujours joué un rôle essentiel au niveau de la santé et du bien-être mental et physique de chacun, le massage assis permet une détente maximale en un minimum de temps !

La plupart des personnes qui me demandent un massage assis viennent pour être soulagées de douleurs de nuque, d’épaule ou de dos, des effets dus au stress et aux insomnies.  

Forte de ma pratique, j’offre un accueil chaleureux et une écoute attentive pour permettre à la personne de déposer ses préoccupations, de se poser, de s’alléger, de s’octroyer du temps pour elle-même durant la séance de massage.

Il s’agit d’un moment privilégié, pour se détendre et envisager un rééquilibrage énergétique, mental et physique, dans le respect de chacun.

C’est dans les années 80 que David Palmer adapta le massage traditionnel ‘Amma’ sur une chaise ergonomique aux Etats-Unis. Sa contribution et sa technique ont permis de le rendre facile d’accès aux occidentaux, en particulier dans le milieu de l’entreprise, et de former des milliers de praticiens dans le monde depuis 30 ans.

Ce type de massage a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques et d’équilibrer les flux d’énergie en exerçant principalement une série de pressions (avec les pouces, les doigts, les paumes) le long des méridiens, des muscles, des articulations et sur certains points spécifiques.

Par son action immédiate, il soulage et réduit également les tensions musculaires, active la circulation sanguine, favorise l’élimination des toxines.

Le massage assis se pratique directement sur les vêtements selon différentes techniques corporelles qui s’apparentent au shiatsu telles que pressions, effleurages, tapotements, vibrations, et ne nécessitent pas d’huile. Il est appliqué sur le dos, les épaules, les bras, les mains, la nuque, la tête, le visage et les jambes.

Il s’intègre parfaitement au milieu du travail, car il propose en 20 minutes une relaxation rapide et efficace, tout en revitalisant le corps sur le plan énergétique.

Des bienfaits pour le mieux-être

Diminue l’anxiété Soulage et réduit les tensions musculaires

Active la circulation sanguine et énergétique

Favorise l’élimination des toxines

Entretient le tonus musculaire et développe la vitalité

Participe à réduire l’insomnie

Expériences professionnelles :

  • Prestations en entreprises (Services Publics, Commission Européenne, sociétés privées), à domicile et en cabinet privé depuis 2014.
  • Organisation et prestations à la Journée Internationale du Yoga/ Brussels Yoga Day en 2015 (Bruxelles, Bois de la Cambre).
  •  Salons Bien-Etre (Salon Zen O’Topia 2014 à Fleurus, Journée Bien-être 2014 par l’asbl Viveo à Thuin,  1er Salon 2017 par l’asbl Bermude à Nalinnes).
  • « 20 km de Bruxelles » en 2017, 2018 et 2019.
  • Je suis membre active de l’association professionnelle ABPMA depuis 2014 et j’ai participé à diverses actions sociales et évènements de découverte.